Ce 6 juin 2012, LinkedIn a confirmé la fuite de mots de passe sur son site :  l’accès aux sites concernés a été bloqué, avant d’en informer ses utilisateurs. Voici l’exemple même d’une énorme brèche de sécurité!

Ce nouvel incident tend à démontrer et à rappeler qu’il est impératif de modifier régulièrement ses mots de passe, de bien les « choisir », de les complexifier en utilisant des caractères alpha-numériques et de ne pas les diffuser.

L’article ici

Suivre LinkedIn sur twitter : @LinkedInNews

 

Un autre problème concerne aussi LinkedIn : l’application iOS utilise la fonction calendrier. Cette fonction, bien qu’optionnelle, a pour délicate attention, une fois activée, de communiquer toutes vos informations, EN CLAIR, au serveur de LinkedIn. Cela concerne autant le contenu, que les destinataires, les informations liées au lieux de RDV, aux heures….Malgré des messages rassurants à ses utilisateurs, LinkedIn s’est empressé de réaliser des modifications.

L’article ici

 

Angélique

 

Publicités

À propos de samsarani

Je suis une femme d'une 40aine d'années, qui après 15 ans d'activité professionnelle dans le médico-social, s'est orientée vers l'informatique et plus précisément le droit du multimédia et la formation à distance. Je suis maintenant juriste en droit du multimédia et des systèmes d'information (Master 2 MSI-Lille). A bientôt Angélique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s