Toutes les marques ne se valent pas, vous le savez! Ce qui fait la différence, c’est sa notoriété :

–  Dictionnaire web de la langue française  : renommée, réputation (www.linternaute.com);

– Dictionnaire web marketing : la notoriété mesure pour une marque le fait d’être connue par les consommateurs.Le gain de notoriété est un des objectifs principaux de la publicité  (www.definitions-marketing.com)

La notoriété permet donc d’évaluer le degré de présence d’une marque dans l’esprit des individus. Mais les publicitaires peuvent-ils tout se mettre? Cela suffit-il à assurer le développement de la marque?

Voici quelques éléments de réponse, en théorie et en pratique, avec beaucoup d’humour.

Réputation, image de marque et notoriété

Les présidents : de bonnes mascottes publicitaires?

Angélique

Publicités

À propos de samsarani

Je suis une femme d'une 40aine d'années, qui après 15 ans d'activité professionnelle dans le médico-social, s'est orientée vers l'informatique et plus précisément le droit du multimédia et la formation à distance. Je suis maintenant juriste en droit du multimédia et des systèmes d'information (Master 2 MSI-Lille). A bientôt Angélique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s