Mais ce projet de loi sur le « droit à l’oubli » ne fait pas l’unanimité : ainsi, les géants du Net, Google et Facebook, ont contesté cet avant projet, par l’intermédiaire de leurs avocats.

Ils estiment que les mesures présentées par la Commission européenne portaient « atteinte à certains droits fondamentaux, notamment le droit à la liberté d’expression, le droit à l’information ou la liberté d’entreprendre »… (sic pcinpact.com)

La CNIL s’est intéressée au respect de la vie privée chez Facebook, puis récemment Google, et des irrégularités sont mises en évidence.  Mais des conflits de compétences territoriales rendent le problème délicat.

Le débat est loin de s’éteindre, mais en attendant, des précautions personnelles peuvent servir de garde-fou. Attention à ce que vous entrez comme information, ne donnez vos coordonnés que sur des sites sécurisés et limitez le nombre d’informations privées sur les formulaires du Net.

Lisez l’article ici

Des divergences de vues persistent et les sociétés de Silicon Valley aux Etats-Unis s’inquiètent de cet avant-projet présenté par la Commissaire Européenne….

L’article ici

D’autant qu’il y a déjà deux ans, Google et Facebook s’étaient déjà démarqués….

L’article ici

 

Le droit à l’oubli toujours en cause…

L’article ici

 

Voilà par exemple, comment Google conçoit le respect de la vie privée : il mémorise vos recherches, analyse vos habitudes de surf, vous goûts, vos habitudes de consommation….dans le but d’affiner son ciblage publicitaire. Ainsi, vous verrez apparaître des fenêtres publicitaires sur votre profil facebook par exemple, en rapport avec vos goûts!!

Et il est impossible de sortir de ce cercle, lorsque vous y êtes entrés!

L’article ici

Angélique

Publicités

À propos de samsarani

Je suis une femme d'une 40aine d'années, qui après 15 ans d'activité professionnelle dans le médico-social, s'est orientée vers l'informatique et plus précisément le droit du multimédia et la formation à distance. Je suis maintenant juriste en droit du multimédia et des systèmes d'information (Master 2 MSI-Lille). A bientôt Angélique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s